Foire Aux Questions

Pourquoi faire appel à un correcteur professionnel ?

Parce que les robots ne sont pas encore à la hauteur de l'œil humain. Dommage...

En réalité, faire appel à un correcteur professionnel peut être bénéfique à plusieurs égards. Tout d'abord, un correcteur professionnel possède une expertise linguistique et une connaissance approfondie des règles grammaticales et orthographiques. Il peut donc garantir la correction de toutes les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe dans votre texte. De plus, un correcteur professionnel peut apporter une nouvelle perspective à votre travail, en identifiant les incohérences et en améliorant la clarté de votre message. Il peut également vous aider à peaufiner votre style d'écriture et à rendre votre texte plus professionnel et convaincant. Enfin, en faisant appel à un correcteur professionnel, vous économisez du temps et de l'énergie, car vous pouvez vous concentrer sur d'autres tâches importantes, en ayant l'assurance que votre texte sera parfaitement corrigé.

Sous quel format travaillez-vous ?

Microsoft Word, PDF ou Libre Office avec suivi des modifications et commentaires (à vous de les accepter ou de les refuser ensuite),

Papier (en utilisant les signes conventionnels de correction),

Un autre support ? Je m’adapte.

Comment définir le nombre de mots de mon texte ?

Je travaille essentiellement au nombre de mots : c'est plus parlant pour vous comme pour moi !

Pour connaître le nombre de mots de votre texte, il suffit, sur Microsoft Word, de regarder en bas à gauche du document où vous trouverez la mention « X mots ». Pour un fichier PDF, il vous faudra copier-coller le texte sur Word. Au format papier, on estime qu'une ligne représente environ 10 mots. Selon le Syndicat des correcteurs, une page correspond à environ 300 à 400 mots.

Quel est le processus de collaboration ?

1. Vous prenez contact avec moi par mail, via mes réseaux sociaux ou le formulaire dédié pour que nous déterminions ensemble vos besoins. 2. Après avoir reçu votre extrait pour évaluer le travail nécessaire, je vous envoie un devis par mail. 3. Je commence à travailler dès que j'ai reçu votre premier paiement. 4. Je vous remets votre document corrigé au format convenu et vous pouvez procéder au paiement final.

À noter :

Il est aussi possible d'effectuer un essai sur une partie de votre texte pour voir si la collaboration peut se poursuivre sur l'ensemble.

Nous communiquons durant toute notre collaboration (appels, messages, mails...) et même après si besoin !

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

J'accepte les paiements par virement bancaire ou PayPal.

Quels sont les délais ?

Les délais seront convenus ensemble et dépendront de votre projet.

J'ai une autre question.

Contactez-moi par e-mail, via mes réseaux sociaux ou le formulaire dédié, je me ferai un plaisir de vous répondre !